Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  424  mots
Alstom est a suivre a paris[reuters.com]
(Crédits : Regis Duvignau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en nette baisse :

* ALSTOM a annoncé mardi l'enregistrement d'une provision de 632 millions d'euros liée au rachat des activités ferroviaires de Bombardier, finalisé en début d'année.

* THYSSENKRUPP a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel pour la deuxième fois en trois mois, la reprise économique mondiale stimulant la demande pour l'acier et les composants automobiles.

* E.ON a publié mardi un résultat d'exploitation en hausse de 14% au T1, porté par les performances de son activité de distribution d'énergie en Grande-Bretagne.

* LUFTHANSA travaille avec Deutsche Bank et Bank of America pour prospecter des investisseurs en vue d'une augmentation de capital d'environ 3 milliards d'euros qui pourrait avoir lieu dès le mois de juin, ont rapporté à Reuters des sources proches du dossier.

* THG - Le groupe britanique de commerce en ligne à annoncé lundi qu'il allait lever 1 milliard de dollars (823 millions d'euros) en actions et que le conglomérat japonais SoftBank prévoyait d'y participer à hauteur de 730 millions de dollars, avec une option pour un investissement supplémentaire de 1,6 milliard de dollars.

* ASTRAZENECA a livré 50 millions de doses de son vaccin contre le COVID-19 à l'Union européenne, selon les données de l'UE, une étape que le groupe pharmaceutique devait initialement atteindre en janvier.

* BIONTECH - La Food and Drug Administration américaine a autorisé lundi l'administration du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer et BioNTech aux enfants à partir du 12 ans.

* SWISS LIFE a confirmé mardi ses objectifs financiers annuels après fait état de revenus de primes d'assurance en hausse de 14% au T1.

* K+S a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel en s'appuyant sur l'effet attendu de la hausse des prix de la potasse et du sel gemme.

* LUNDBECK a publié mardi un chiffre d'affaires au T1 légèrement supérieur aux attentes et maintenu sa prévision annuelle avec le retour à une consommation plus normale de ses traitements après les effets de la pandémie de coronavirus.

* INNATE PHARMA a publié mardi un chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de l'année en nette baisse, à 4,5 millions d'euros contre 19,3 millions d'euros pour le premier trimestre 2020.

* CECONOMY - Le distributeur allemand d'électronique grand public a annoncé lundi la nomination de Karsten Wildberger, actuellement membre du conseil d'administration d'E.ON, au poste de président du directoire.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal)