Téléchargez
notre application
Ouvrir

États-Unis : Les personnes entièrement vaccinées peuvent enlever leur masque, dit le CDC

reuters.com  |   |  219  mots
Etats-unis: les personnes entierement vaccinees peuvent enlever leur masque, selon les cdc[reuters.com]
(Crédits : Callaghan O'hare)

par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) - Les personnes entièrement vaccinées contre le COVID-19 n'ont pas besoin de porter de masque à l'extérieur et peuvent éviter d'en porter à l'intérieur dans la plupart des lieux, ont indiqué jeudi les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Elles n'ont également pas besoin de respecter les règles de distanciation physique à quelques exceptions près, a ajouté le CDC, disant espérer que ces consignes encouragent les Américains à se faire vacciner.

"Au cours des deux dernières semaines, nous avons vu des données supplémentaires qui montrent que ces vaccins fonctionnent dans le monde réel, qu'ils résistent aux variants et que les personnes vaccinées sont moins susceptibles de transmettre le virus", a déclaré l'agence dans un communiqué.

"Grande nouvelle du CDC : si vous êtes entièrement vacciné, vous n'avez pas besoin de porter un masque - à l'intérieur ou à l'extérieur, dans la plupart des endroits", a tweeté jeudi la Maison Blanche.

Le CDC recommande toutefois que les personnes vaccinées conservent leur masque dans les avions et les trains, ainsi que dans les aéroports, les transports en commun et les hôpitaux ou centres médicaux.

(David Shepardson, Blandine Hénault pour la version française)