Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus : Le variant Gamma détecté en Russie, dit Interfax

reuters.com  |   |  193  mots
Coronavirus: le variant gamma detecte en russie, dit interfax[reuters.com]
(Crédits : Tatyana Makeyeva)

MOSCOU (Reuters) - Le variant Gamma du coronavirus, découvert pour la première fois au Brésil, a été détecté en petites quantités en Russie, a déclaré jeudi l'agence de presse Interfax, citant le fabricant du candidat-vaccin russe EpiVacCorona.

La Russie fait face à une recrudescence des cas de COVID-19 imputée au variant Delta, hautement contagieux, et à la lenteur des vaccinations.

Le pays a enregistré jeudi 24.471 cas de contamination et 796 décès en 24 heures.

EpiVacCorona, développé par le centre national de recherche en virologie et biotechnologie Vektor en Sibérie, est le deuxième des quatre vaccins russes à être homologué, après Spoutnik V.

"Le variant Delta est répandu sur tout le territoire de la Fédération de Russie, et des cas isolés du variant Gamma ont été détectés", rapporte Interfax en citant le centre Vektor.

Les variants Delta et Gamma sont classés "préoccupants" car ils sont plus contagieux et peuvent réduire l'efficacité des anticorps.

(Reportage Marina Bobrova et Maxim Rodionov; rédigé par Alexander Marrow et Barbara Lewis; version française Dagmarah Mackos, édité par Tangi Salaün)