Téléchargez
notre application
Ouvrir

Capgemini relève ses objectifs pour 2021 après un bon S1

reuters.com  |   |  243  mots
Capgemini releve ses objectifs pour 2021 apres un bon s1[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Capgemini a relevé mercredi ses objectifs financiers pour 2021, porté par un premier semestre solide et de "très bonnes" perspectives pour la deuxième partie de l'année.

Le groupe vise une croissance à taux de change constants comprise entre 12,0% et 13,0%, au lieu de +7,0% et +9,0% précédemment et table sur une marge opérationnelle comprise entre 12,5% et 12,7%, au lieu de 12,2% et 12,4%.

La génération de free cash-flow organique est désormais attendue supérieure à un montant de 1,5 milliard d'euros contre 1,3 milliard d'euros auparavant.

Lors du premier semestre, le chiffre d'affaires a atteint 8,71 milliards d'euros, en croissance organique de 7,1%.

"Après un premier trimestre déjà marqué par une croissance plus importante qu'anticipée, le groupe a fortement accéléré au deuxième trimestre", explique Capgemini.

Sur le dernier trimestre, la croissance organique est ainsi ressortie à 12,9%, un niveau nettement supérieur à celui d'avant la crise sanitaire.

La marge opérationnelle a atteint 12% du chiffre d'affaires au premier semestre, en progression de 120 points sur un an, et la génération de free cash-flow organique s'est élevée à 429 millions d'euros contre 106 millions d'euros sur la même période en 2020.

"Compte tenu de cette excellente performance et de très bonnes perspectives pour le second semestre, nous avons décidé de relever de manière significative nos objectifs" pour 2021, a commenté le directeur général, Aiman Ezzat, dans un communiqué.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)