Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le Royaume-Uni pourrait durcir les règles de voyage vers l'Espagne, The Times

reuters.com  |   |  205  mots
Le royaume-uni pourrait durcir les regles de voyage vers l'espagne, the times[reuters.com]
(Crédits : Enrique Calvo)

LONDRES (Reuters) - Londres prévoit de recommander aux touristes britanniques d'éviter certains destinations telles que l'Espagne en raison des craintes liées à la pandémie de coronavirus, rapporte lundi le quotidien The Times.

Une telle mesure pourrait pousser près d'un million de touristes britanniques à regagner le Royaume-Uni et porter un nouveau coup à la saison touristique estivale en Europe du Sud.

The Times ne donne aucune précision sur les raisons qui pourraient pousser Londres à prendre une telle décision. La capitale Madrid a certes été touchée par le variant Delta, hautement contagieux, mais son taux d'infection sur sept jours a récemment baissé.

Un porte-parole du ministère britannique des Transports n'a pas souhaité commenter l'information du Times, publiée alors que les règles pour les voyageurs pleinement vaccinés en provenance des États-Unis et de la plupart des pays européens ont été assouplies ce lundi.

Le Royaume-Uni a toutefois maintenu l'obligation de quarantaine pour les voyageurs revenant de France, même lorsqu'ils ont reçu deux doses de vaccin, en raison de la présence du variant Beta du COVIS-19 sur le territoire français.

(Reportage Guy Faulconbridge; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)