Téléchargez
notre application
Ouvrir

L'Allemagne proposera un rappel vaccinal en septembre

reuters.com  |   |  232  mots
L'allemagne proposera un rappel vaccinal en septembre[reuters.com]
(Crédits : Matthias Rietschel)

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne proposera à partir de septembre un rappel vaccinal contre le COVID-19 aux personnes vulnérables comme les retraités ou les individus présentant des déficits immunitaires, ont annoncé lundi les ministres de la Santé des seize Länder.

Ces rappels seront effectués à l'aide des vaccins à ARNm de Pfizer/BioNTech et Moderna, quels que soient les précédents vaccins administrés, ont précisé les ministres régionaux dans un communiqué à l'issue d'une réunion avec le ministre fédéral de la Santé, Jens Spahn.

Un accord a également été conclu pour rendre la vaccination disponible pour tous les enfants âgés de 12 à 17 ans.

Ces décisions reflètent l'inquiétude alimentée par le variant Delta du coronavirus, identifié pour la première fois en Inde et beaucoup plus contagieux que les autres mutations, et la crainte qu'il n'oblige le pays à de nouvelles restrictions à l'approche des élections législatives de septembre.

Un peu plus de 52% de la population allemande a été intégralement vaccinée contre le COVID et environ 62% a reçu au moins une dose de vaccin. Environ 10% des enfants de 12 à 17 ans ont été complètement vaccinés.

Depuis mercredi, l'Allemagne recense plus de 2.000 nouveaux cas de contamination par jour. Le taux d'incidence sur sept jours reste faible, à moins de 18 cas pour 100.000 habitants.

(Reportage Joseph Nasr; version française Jean-Stéphane Brosse)