Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les USA élaborent un plan visant à obliger les voyageurs étrangers à se faire vacciner, annonce un représentant

reuters.com  |   |  182  mots
Les usa elaborent un plan visant a obliger les voyageurs etrangers a se faire vacciner, annonce un representant[reuters.com]
(Crédits : Kevin Lamarque)

WASHINGTON (Reuters) - L'administration Biden développe un plan visant à obliger les voyageurs étrangers se rendant aux Etats-Unis à être complètement vaccinés contre le COVID-19, a déclaré mercredi un représentant de la Maison blanche à Reuters.

La Maison blanche veut rouvrir les voyages sans toutefois lever immédiatement les restrictions, le nombre de nouveaux cas de coronavirus étant en augmentation dans le pays.

Divers groupes de travail mettent au point "un nouveau système qui sera implémenté lorsque nous pourrons rouvrir les frontières", a déclaré le représentant.

Le système comprend "une approche progressive qui, au fil du temps, signifiera, avec des exceptions limitées, que les ressortissants étrangers voyageant aux Etats-Unis devront être entièrement vaccinés".

Ces commentaires sont le signal le plus fort à ce jour que la Maison blanche prévoit la levée des restrictions.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que la Maison blanche envisageait d'exiger que les visiteurs étrangers soient vaccinés dans le cadre des discussions sur l'assouplissement des restrictions de voyage.

(David Shepardson; version française Camille Raynaud)