Téléchargez
notre application
Ouvrir

États-Unis : Novavax retarde encore la soumission de son candidat vaccin anti-COVID

reuters.com  |   |  220  mots
Etats-unis: novavax retarde encore la soumission de son candidat vaccin anti-covid[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

(Reuters) - Novavax a de nouveau repoussé jeudi la date à laquelle il entend demander au régulateur américain des médicaments une autorisation en urgence pour l'utilisation de son candidat vaccin contre le COVID-19, disant désormais anticiper une telle démarche au quatrième trimestre 2021.

Le laboratoire avait indiqué par le passé qu'il comptait effectuer une demande d'autorisation auprès de la FDA au troisième trimestre.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre Novavax a reculé de 8,5%.

Alors que les essais cliniques de son candidat vaccin se sont révélés prometteurs, la compagnie basée dans le Maryland est à la traîne face à des rivaux comme Pfizer et Johnson & Johnson.

Elle a repoussé à plusieurs reprises les processus de régulation, du fait de difficultés pour s'approvisionner en matières premières nécessaires à la production du vaccin.

Novavax, qui a effectué des demandes d'utilisation en urgence en Inde, Indonésie et aux Philippines, a dit s'attendre à ce que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'intègre ce mois-ci à sa liste des vaccins contre le COVID-19 autorisés en urgence - une condition préalable à des exportations dans un grand nombre de pays participant au programme COVAX.

(Reportage Mrinalika Roy à Bangalore et Carl O'Donnell à New York; version française Jean Terzian)