Téléchargez
notre application
Ouvrir

Réunions d'urgence avec le secteur de l'énergie sur le prix du gaz en Grande-Bretagne

reuters.com  |   |  211  mots
Reunions d'urgence avec le secteur de l'energie sur le prix du gaz en grande-bretagne[reuters.com]
(Crédits : Stefan Wermuth)

par Kate Holton

LONDRES (Reuters) - Le secrétaire d'Etat britannique aux Entreprises a tenu samedi des réunions d'urgence avec les patrons du secteur de l'énergie pour discuter de la flambée des prix du gaz qui menace des secteurs industriels et pourrait perturber les approvisionnements dans la filière viande.

L'industrie alimentaire a appelé le gouvernement britannique à subventionner la production de dioxyde de carbone (CO2) face à la flambée des prix du gaz qui a déjà contraint deux usines d'engrais à fermer.

Kwasi Kwarteng a rencontré les dirigeants de l'Ofgem, le régulateur britannique du gaz et de l'électricité, de National Grid, de Centrica et d'EDF pour discuter de la "priorité absolue" que représente la sécurité énergétique, se disant convaincu que les capacités sont suffisantes pour faire répondre à la demande.

"La sécurité énergétique est une priorité absolue", a déclaré Kwasi Kwarteng.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec l'Ofgem et les opérateurs gaziers pour surveiller l'offre et la demande."

La pénurie de CO2 est un nouveau coup dur pour l'industrie alimentaire déjà confrontée à un manque de chauffeurs routiers à cause du Brexit et de la pandémie de COVID-19.

(Reportage Kate Holton, version française Matthieu Protard)