Téléchargez
notre application
Ouvrir

A Paris, Nathan Paulin relie la tour Eiffel au théâtre de Chaillot suspendu à une sangle

reuters.com  |   |  215  mots
A paris, nathan paulin relie la tour eiffel au theatre de chaillot suspendu a une sangle[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Le "highliner" Nathan Paulin a relié samedi la tour Eiffel au théâtre de Chaillot sur une sangle tendue à 70 mètres de hauteur entre les deux monuments parisiens, une performance saluée par de nombreux spectateurs au sol réunis à l'occasion des Journées du patrimoine qui se déroulent ce week-end.

La traversée, longue de 670 mètres, est la plus longue réalisée en milieu urbain. Nathan Paulin l'avait déjà effectuée en 2017 pour le Téléthon.

"C'est génial. Quand on s'élance de la Tour Eiffel, qu'on a vu sur cette architecture qui est symétrique, les deux bâtiments de Chaillot, c'est vraiment beau", a-t-il dit.

"Ce n'était pas évident parce que marcher 600 mètres, se concentrer avec tout ce qu'il y a autour, la pression, ce n'était pas facile".

"Mais je suis content d'être arrivé et de l'avoir partagé, surtout ce qui est important c'est de l'avoir partagé avec tout le monde", a-t-il poursuivi.

Nathan Paulin, qui a aussi relié en 2019 à 150 mètres de hauteur deux tours du quartier d'affaires de La Défense, doit effectuer une nouvelle fois la traversée dimanche à partir de 15h00 (13h00 GMT).

(Reportage Clotaire Achi et Ardee Napolitano, rédigé par Blandine Hénault)