Coronavirus : Les USA lèveront début novembre les restrictions sur les voyages

reuters.com  |   |  194  mots
Coronavirus: les usa leveront debut novembre les restrictions sur les voyages[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

WASHINGTON (Reuters) - Les États-Unis vont lever début novembre les restrictions sur les voyages en avion en provenance de Chine, d'Inde, de Grande-Bretagne et de nombreux autres pays européens, dont la France, qui ont lancé des campagnes de vaccination contre le COVID-19, a déclaré lundi le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients.

La Maison blanche prévoit d'autoriser l'entrée sur le territoire américain des ressortissants étrangers intégralement vaccinés contre le COVID-19, a expliqué Jeff Zients.

Il y aura quelques exceptions, notamment pour les enfants qui ne sont pas encore éligibles à la vaccination, a indiqué la Maison blanche. Les nouvelles règles ne vont pas encore s'appliquer aux voyageurs qui traversent les frontières terrestres avec le Mexique et le Canada.

Les Etats-Unis interdisent actuellement leur territoire à la plupart des ressortissants étrangers ayant résidé au cours des 14 derniers jours dans les 26 pays de l'espace Schengen ainsi qu'en Irlande, au Royaume-Uni, en Chine, en Inde, en Afrique du Sud, en Iran et au Brésil.

(Reportage David Shepardson et Andrea Shalal; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)