Téléchargez
notre application
Ouvrir

France : Pas de modification à ce stade du pass sanitaire, des restrictions levées par endroits le 04/10

reuters.com  |   |  175  mots
France: pas de modification a ce stade du pass sanitaire, des restrictions levees par endroits le 04/10[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

PARIS (Reuters) - En dépit d'une situation sanitaire qui s'améliore en France face à l'épidémie de COVID-19, la prudence continue de s'imposer et le gouvernement n'a pas décidé à ce stade d'adapter le pass sanitaire qui continue de s'appliquer dans les mêmes conditions, a déclaré mercredi Gabriel Attal.

Certaines restrictions seront en revanche levées le 4 octobre dans les départements où le taux d'incidence se stabilise au dessous du seuil de 50 cas de contamination pour 100.000 habitants, a ajouté le porte-parole du gouvernement à l'issue du conseil des ministres.

"A partir de lundi 4 octobre, dans les départements où le taux d'incidence se stabilise sous le seuil d'incidence de 50 pour 100.000 habitants, le protocole scolaire passera en niveau 1", a dit Gabriel Attal, précisant que cela entraînerait la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires.

"Les jauges qui s'appliquent dans certains établissements recevant du public seront levées dans ces mêmes départements", a-t-il ajouté.

(Reportage Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)