Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street ouvre en hausse, les craintes liées à la Fed s'éloignent

reuters.com  |   |  246  mots
La bourse de new york ouvre en hausse[reuters.com]
(Crédits : Andrew Kelly)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, poursuivant sur sa lancée de la veille après les déclarations de la Réserve fédérale jugées globalement rassurantes quant à l'évolution de la politique monétaire et ses répercussions sur les marchés.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 292,7 points, soit 0,85%, à 34.551,02. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,62% à 4.422,91 et le Nasdaq Composite prend 0,28% à 14.938,42.

Wall Street et les autres grandes places boursières ont accueilli avec soulagement les annonces de la Fed, qui se prépare à réduire ses achats d'obligations sur les marchés d'ici la fin de l'année et pourrait relever ses taux dès l'an prochain, un scénario déjà largement intégré par les marchés.

La remontée des rendements obligataires profite par ailleurs aux valeurs financières comme JPMorgan Chase, qui s'adjuge 1,65% ou American Express (+1,68%).

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans est en hausse de plus de trois points de base à 1,3635%.

L'appétit pour le risque profite par ailleurs de l'apaisement au moins provisoire des craintes liées aux difficultés du géant chinois de l'immobilier Evergrande.

Dans l'actualité des sociétés cotées, les groupes de services informatiques Salesforce et Accenture gagnent respectivement 3,25% (la meilleure performance du Dow Jones) et 1,26% après avoir relevé leurs prévisions de résultats.

(Reportage Marc Angrand)