Téléchargez
notre application
Ouvrir

Joe Biden a reçu une dose de rappel du vaccin anti-COVID

reuters.com  |   |  211  mots
Joe biden a recu une dose de rappel du vaccin anti-covid[reuters.com]
(Crédits : Kevin Lamarque)

WASHINGTON (Reuters) - Joe Biden a reçu lundi une troisième dose de vaccin contre le COVID-19, en espérant montrer l'exemple pour les quelque 60 millions d'Américains éligibles à un rappel contre la maladie.

A cette occasion, le président américain a rejeté les critiques estimant que les Etats-Unis devraient plutôt distribuer davantage de vaccins aux autres pays que de lancer une campagne de rappel vaccinal.

"Nous ferons notre part", a assuré Joe Biden.

Agé de 78 ans, le chef de la Maison blanche a annoncé vendredi que la campagne de rappel aux Etats-Unis serait libre et facilement accessible, comme pour l'administration des première et deuxième doses.

Selon les recommandations des autorités sanitaires, les rappels seront administrés aux personnes de 65 ans et plus ainsi qu'aux personnes particulièrement exposées au risque de développer une forme grave du COVID-19 ou de contracter la maladie sur leur lieu de travail, et qui ont été vaccinées il y a au moins six mois avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

La Food and Drug Administration (FDA) n'a toujours pas examiné la demande d'autorisation du laboratoire Moderna pour l'administration d'une dose de rappel.

(Reportage Doina Chiacu et Susan Heavey; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)