Téléchargez
notre application
Ouvrir

Iran : Le vice-président Eslami à Moscou pour discuter de la coopération nucléaire, rapporte RIA

reuters.com  |   |  198  mots
Iran: le vice-president eslami a moscou pour discuter de la cooperation nucleaire, rapporte ria[reuters.com]
(Crédits : Leonhard Foeger)

MOSCOU (Reuters) - Le vice-président iranien et chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), Mohammad Eslami, est à Moscou pour s'entretenir avec le directeur général de l'entreprise publique russe Rosatom, spécialisée dans le secteur de l'énergie nucléaire, a rapporté mardi l'agence de presse RIA, citant l'ambassade d'Iran.

Mohammad Eslami prévoit de discuter de la coopération entre les deux pays dans le secteur de l'énergie nucléaire, selon l'agence RIA.

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a accusé dimanche dernier l'Iran de n'avoir honoré que partiellement les termes de l'accord conclu en septembre avec l'agence, notamment en ce qui concerne l'accès à l'atelier de composants pour centrifuges de Tessa Karaj afin de réinstaller des caméras.

Cet accord a poussé les Occidentaux à renoncer à présenter à l'AIEA une résolution critiquant l'attitude de Téhéran, une démarche qui aurait pu compromettre les espoirs de relancer des pourparlers entamés en avril dernier à Vienne pour faire revenir l'Iran et les Etats-Unis dans l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien.

(Reportage Anton Kolodyazhnyy, rédigé par Olzhas Auyezov, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)