Téléchargez
notre application
Ouvrir

Explosion à Göteborg, quatre blessés graves, la police évoque la piste criminelle

reuters.com  |   |  194  mots
Explosion a goteborg, quatre blesses graves, la police evoque la piste criminelle[reuters.com]
(Crédits : Tt News Agency)

GÖTEBORG (Reuters) - Quatre personnes ont été grièvement blessées mardi à Göteborg, dans l'ouest de la Suède, par une explosion, suivie d'un violent incendie, pour lesquels la police soupçonne une origine criminelle.

Au moins 16 personnes ont été hospitalisées à la suite de la déflagration, survenue vers 05h00 (heure française) dans un immeuble résidentiel du centre-ville. Les pompiers ont retiré plusieurs dizaines de personnes du bâtiment.

Trois femmes et un homme ont été grièvement blessés, a déclaré un porte-parole de l'hôpital universitaire Sahlgrenska. Selon la radio publique SR, quelque 25 personnes ont été admises dans des hôpitaux de la ville.

La police a ouvert une enquête.

"Nous pensons que quelque chose a explosé, et que ce n'est pas un accident", a déclaré Thomas Fuxborg, porte-parole de la police, lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'un engin explosif avait "probablement" été placé sur le site.

Les services de secours excluaient une fuite de gaz mais refusaient à ce stade de se prononcer sur l'origine de l'explosion.

(Reportage Anna Ringstrom; rédigé par Niklas Pollard et Johan Ahlander, édité par Sophie Louet)