Téléchargez
notre application
Ouvrir

États-Unis : Biden rend hommage aux forces de l'ordre morts en service

reuters.com  |   |  219  mots
Etats-unis: biden rend hommage aux forces de l'ordre morts en service[reuters.com]
(Crédits : Tom Brenner)

par Nandita Bose et Trevor Hunnicutt

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden s'est adressé samedi à des centaines d'agents en uniforme lors d'un hommage organisé samedi rendu aux agents des forces de l'ordre qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions.

L'événement, qui s'est déroulé devant le Capitole, en présence du directeur du FBI Christopher Wray, du Secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas et de la Première dame Jill Biden, a rendu hommage aux 491 agents des forces de l'ordre qui ont perdu la vie en 2019 et 2020.

"Être un flic aujourd'hui est un enfer beaucoup plus difficile qu'il ne l'a jamais été", a déclaré Joe Biden dans un discours de 22 minutes.

"Et aux familles de ceux qui sont tombés: vous avez subi une perte énorme. Mais comprenez bien que votre perte est aussi celle de l'Amérique... et que votre douleur est celle de l'Amérique", a-t-il dit.

Joe Biden a félicité les forces de l'ordre d'avoir défendu le système politique américain lors de l'assaut contre le Capitole le 6 janvier dernier.

La Maison-Blanche a également ordonné la mise en berne des drapeaux américains dans les bâtiments publics samedi.

(Reportage Nandita Bose et Trevor Hunnicutt, version française Matthieu Protard)