Téléchargez
notre application
Ouvrir

United Airlines affiche une perte ajustée moins marquée qu'attendu au troisième trimestre

reuters.com  |   |  193  mots
United airlines affiche une perte ajustee moins marquee qu'attendu au troisieme trimestre[reuters.com]
(Crédits : Chris Helgren)

CHICAGO (Reuters) - United Airlines a fait état mardi d'une perte ajustée moins marquée qu'attendu sur la période juillet-septembre, profitant du rebond de la demande pour les voyages aériens sur fond de déploiement des vaccins contre le COVID-19.

La compagnie aérienne basée à Chicago a déclaré avoir enregistré au troisième trimestre une perte ajustée de 1,02 dollar par action, contre une perte de 8,16 dollars par action un an plus tôt, au pic de la pandémie de coronavirus.

D'après des données Refinitiv, les analystes anticipaient une perte de 1,67 dollar par action.

Grâce aux aides fédérales face destinées à compenser l'impact de la crise sanitaire, United Airlines a affiché un bénéfice net de 1,44 dollar par action sur la période juillet-septembre.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 7,75 milliards de dollars, contre 2,49 milliards de dollars au troisième trimestre 2020, battant les attentes de Wall Street qui ressortaient à 7,64 milliards de dollars.

La compagnie aérienne a dit s'attendre pour le trimestre actuel à retrouver 70% de son niveau d'activité en 2019, avant la crise sanitaire.

(Reportage Rajesh Kumar Singh; version française Jean Terzian)