Scor s'envole après un T3 meilleur que prévu et le plan de rachats d'actions

reuters.com  |   |  231  mots
Scor s'envole apres un t3 meilleur que prevu et le plan de rachats d'actions[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Le réassureur Scor signe mercredi sa meilleure séance à la Bourse de Paris depuis près d'un an, à la faveur de résultats trimestriels jugés solides et de l'annonce d'un plan de rachats d'actions de 200 millions d'euros.

A 12h24, l'action Scor grimpe de 13,14% à 28,14 euros, sa plus forte hausse en séance depuis début novembre 2020.

Au troisième trimestre, le réassureur a accusé une perte nette de 41 millions d'euros, grevé par des inondations en Europe et par l'ouragan Ida qui a touché le Golfe du Mexique.

Toutefois, la perte est moins importante que prévu et le bénéfice sur neuf mois, de 339 millions d'euros, est bien au-delà des attentes, soulignent plusieurs analystes.

"Ces résultats sont clairement positifs, avec des pertes liées aux catastrophes moins importantes que prévu, une croissance plus rapide qu'attendu (à la faveur de la hausse des prix)", notent ainsi les analystes de Jefferies, qui mettent aussi en avant le programme de rachat d'actions "inattendu" du groupe.

Ce programme, qui sera finalisé au plus tard d'ci mars 2022, aura un impact estimé à quatre points sur le ratio de solvabilité du groupe, qui ressort à 225%.

En se basant sur un cours de l'action Scor au 26 octobre, le rachat d'actions devrait porter sur huit millions de titres, soit 4,3% du capital, a précisé le groupe.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)