Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  1037  mots
Boeing a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Randall Hill)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre :

* BOEING a publié un bénéfice ajusté au troisième trimestre, soutenu par la reprise des livraisons d'appareils avec le redressement du trafic aérien mondial, mais l'avionneur a enregistré des charges sur ses programmes 787 et Starliner. L'action est en hausse de 1% dans les transactions en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS a annoncé mercredi des résultats trimestriels au-dessus des attentes, malgré un chiffre d'affaires et un bénéfice en recul, et que son bénéfice annuel ressortira dans le haut de la fourchette de sa prévision. Le constructeur automobile perd toutefois 2,4% en avant-Bourse.

* COCA-COLA a relevé mercredi sa prévision de bénéfice ajusté par action pour 2021, la réouverture des cinémas et restaurants aux Etats-Unis ayant dopé la demande pour ses sodas. L'action gagne 2,6% dans les transactions en avant-Bourse.

* MCDONALD'S a fait état mercredi d'une hausse de 12,7% de ses ventes à magasins comparables au troisième trimestre, une progression supérieure aux attentes, à la faveur d'une hausse des prix, de commandes plus importantes et de nouveaux menus. Le titre gagne 2,6% en avant-Bourse.

* KRAFT HEINZ a relevé mercredi sa prévision annuelle d'Ebitda, le géant agroalimentaire américain bénéficiant de l'augmentation des prix et d'une demande toujours forte pour ses produits. L'action gagne 1,8% dans les transactions en avant-Bourse.

* ALPHABET a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, porté notamment par les recettes publicitaires du moteur de recherche qui semble avoir surmonté de nouvelles mesures limitant le suivi des utilisateurs des iPhones d'Apple. Le titre reculait d'environ 1% en après-Bourse.

* TWITTER a publié mardi une hausse de 37% de son chiffre d'affaires trimestriel et ses revenus publicitaires n'ont été que légèrement affectés par les modifications apportées par Apple à sa politique de confidentialité, ce qui fait monter l'action du réseau social de 1,4% dans les échanges en avant-Bourse.

* MICROSOFT a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, profitant d'une demande pour ses activités d'informatique dématérialisée ("cloud"), mais a averti que les problèmes de chaîne d'approvisionnement continueraient à peser sur certaines unités, comme celles des PC portables Surface et des consoles de jeu Xbox. Le titre gagne 1,7% en avant-Bourse.

* FACEBOOK - La Federal Trade Commission (FTC), principale autorité en matière de concurrence aux Etats-Unis, examine des informations selon lesquelles des documents de recherche interne à Facebook révèlent les effets néfastes de ses produits, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

* TEXAS INSTRUMENTS a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel moins bon qu'attendu et des prévisions pour le quatrième trimestre jugées décevantes, pénalisé par les tensions sur la chaîne d'approvisionnement dans l'industrie des semi-conducteurs. Dans les transactions avant l'ouverture, il recule de 4,8%.

* ADVANCED MICRO DEVICES (AMD) a dit prévoir pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, misant sur sa capacité à surmonter les problèmes de la chaîne d'approvisionnement pour répondre à la forte demande de puces utilisées dans les consoles de jeux et les serveurs de centres de données.

* VISA a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes du marché, la reprise des voyages et l'amélioration de la conjoncture économique mondiale ayant dopé la croissance des volumes de transactions. Le groupe perd cependant 2,6% en avant-Bourse, des analystes évoquant la prudence des prévisions de croissance pour 2022.

* UBER TECHNOLOGIES a annoncé mercredi le lancement d'un partenariat avec le loueur de voitures Hertz pour proposer 50.000 véhicules du constructeur TESLA en option de location à ses chauffeurs d'ici 2023. L'action Uber gagne 2,1% dans les transactions en avant-Bourse et le titre Tesla prend 1,5%.

* HARLEY DAVIDSON gagne plus de 4% en avant-Bourse après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu.

* THERMO FISHER, l'un des plus importants fournisseurs de tests de dépistage du COVID-19, a relevé mercredi ses prévisions annuelles de bénéfice et de chiffre d'affaires après avoir réalisé un troisième trimestre meilleur que prévu.

* CME - L'opérateur boursier a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel plus que doublé, dopé par le dynamisme du trading sur la majorité de ses classes d'actifs.

* BRISTOL MYERS SQUIBB a annoncé mercredi une hausse de 10% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et un bénéfice supérieur aux attentes à la faveur de la reprise de son activité de traitements contre le cancer.

* PHILLIPS 66 a annoncé mercredi le rachat des parts de sa filiale Phillips 66 Partners qu'il ne possède pas déjà pour 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros).

* BUNGE, courtier en matières premières, gagne 4,3% en avant-Bourse après avoir relevé son objectif de bénéfice ajusté pour 2021 et publié des résultats du troisième trimestre au-dessus des attentes.

* Le producteur pétrolier HESS a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, la flambée des prix du brut et du gaz ayant amorti l'effet d'une baisse de production.

* HILTON a fait état d'un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre au-dessus des attentes, l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie favorisant une reprise des voyages touristiques.

* ROBINHOOD MARKETS a fait état d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre, en raison de la baisse du trading des cryptomonnaies. L'action de la plate-forme de courtage recule de 7,8% en avant-Bourse.

* SPOTIFY gagne 1% en avant-Bourse après avoir publié une hausse du nombre d'abonnés payants pour son service premium au troisième trimestre.

* PFIZER - Un panel d'experts a recommandé mardi au régulateur américain des médicament d'autoriser l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par Pfizer et BioNTech pour les enfants âgés de 5 ans à 11 ans, estimant que les bénéfices de la vaccination étaient supérieurs aux risques.

* ACTIVISION BLIZZARD - L'éditeur de jeux vidéo a annoncé mardi annuler l'organisation de la convention annuelle BlizzCon qui devait avoir lieu en ligne en février prochain.

(Rédigé par Laetitia Volga et Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)