Téléchargez
notre application
Ouvrir

Samsung s'attend à ce que des pénuries de composants affectent la demande de puces

reuters.com  |   |  239  mots
Samsung s'attend a ce que des penuries de composants affectent la demande de puces[reuters.com]
(Crédits : Kim Hong-Ji)

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics a déclaré jeudi s'attendre à des pénuries de composants qui devraient affecter la demande de puces de certains clients au cours du trimestre actuel, après avoir fait état de son meilleur résultat trimestriel en trois ans.

Le bénéfice opérationnel du conglomérat sud-coréen a bondi de 28% au troisième trimestre, s'élevant à 15.800 milliards de wons (environ 11,8 milliards d'euros), grâce à une hausse de 82% en rythme annuel de sa division de puces, dont les bénéfices ont atteint 10.100 milliards de wons.

La hausse des prix et des livraisons de puces mémoire, ainsi que l'augmentation de la rentabilité de l'activité de fabrication de puces sous contrat de Samsung, ont dopé le bénéfice d'exploitation de la division de puces.

Samsung a indiqué que la demande de puces DRAM devrait rester forte au quatrième trimestre, tandis que la croissance de la fabrication d'ordinateurs personnels devrait se maintenir au niveau du trimestre précédent.

Bien que les problèmes de chaîne d'approvisionnement puissent limiter la demande de certains clients de puces pour téléphones mobiles au quatrième trimestre, la demande de puces pour serveurs et ordinateurs personnels devrait être robuste en 2022 malgré les incertitudes, a-t-il déclaré.

Samsung n'a pas fait de commentaire sur les perspectives du prix des puces mémoire.

(Reportage Joyce Lee et Heekyong Yang; version française Camille Raynaud)