Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les ventes de Moncler supérieures aux attentes au 3e trimestre

reuters.com  |   |  210  mots
Les ventes de moncler superieures aux attentes au 3e trimestre[reuters.com]
(Crédits : Tony Gentile)

MILAN (Reuters) - Le groupe italien Moncler, connu pour ses doudounes haut de gamme, a publié jeudi un chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse de 55% et supérieur aux attentes des analystes, porté par le dynamisme de ses ventes en Amérique du Nord, en Chine et en Corée du Sud.

Les ventes de la marque Moncler ont augmenté de 27% à taux de change constants sur un an, à 455 millions d'euros. Elles sont supérieures de 10% à leur niveau du troisième trimestre 2019, avant le début de l'épidémie de COVID-19.

Au deuxième trimestre, elles avaient plus que doublé par rapport à 2020 mais n'affichaient qu'une progression de 5% par rapport à la période correspondante de 2019.

La marque Stone Island, récemment acquise et consolidée dans les comptes du groupe en avril, a généré des ventes de 100 millions d'euros, contribuant aux 555,5 millions d'euros de ventes consolidées du groupe, ce qui représente une augmentation de 33% par rapport à la même période en 2019.

Les analystes s'attendaient à des ventes totales de 538 millions d'euros sur le trimestre, dont 446 millions pour la marque Moncler et 92 millions pour Stone Island, selon un consensus fourni par la société.

(Reportage Claudia Cristoferi, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Bertrand Boucey)