Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus : Les vols vers des pays touchés par le nouveau variant doivent être suspendus, dit von der Leyen

reuters.com  |   |  186  mots
Coronavirus: les vols vers des pays touches par le nouveau variant doivent etre suspendus, dit von der leyen[reuters.com]
(Crédits : Johanna Geron)

BRUXELLES (Reuters) - La présidente de la Commission européenne a appelé vendredi à la suspension des liaisons aériennes vers les pays où le nouveau variant du COVID-19 a été détecté.

Ursula von der Leyen a également estimé que les fabricants de vaccins devaient adapter leurs sérums dès l'apparition de nouveaux variants, alors que la détection en Afrique du Sud d'un nouveau variant du coronavirus SARS-CoV-2 a ébranlé les marchés mondiaux.

"Il est maintenant crucial d'agir de manière très rapide, efficace et unie", a-t-elle déclaré, en appelant les citoyens européens à se faire vacciner et à renforcer leur protection par des rappels.

"Tous les voyages aériens à destination de ces pays doivent être suspendus jusqu'à ce que nous ayons une bonne compréhension du danger posé par ce nouveau variant", a-t-elle ajouté.

Ursula von der Leyen s'est exprimée peu après que la Belgique, siège de nombreuses institutions européennes, a confirmé un premier cas d'infection par le nouveau variant B.1.1.529 sur son sol.

(Reportage Gabriela Baczynska, version française Diana Mandiá; édité par Sophie Louet)