Téléchargez
notre application
Ouvrir

Poutine entend poursuivre le dialogue avec les États-Unis

reuters.com  |   |  190  mots
Poutine entend poursuivre le dialogue avec les etats-unis[reuters.com]
(Crédits : Sputnik)

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie enverrait d'ici une semaine des propositions à Washington pour donner suite au dialogue amorcé la veille sur l'Ukraine avec son homologue américain Joe Biden.

Les deux dirigeants ont discuté mardi pendant deux heures par visioconférence, une discussion que Vladimir Poutine a jugée constructive et ouverte. L'essentiel, a ajouté le président russe, est qu'il y ait une possibilité de poursuivre le dialogue.

Il a toutefois qualifié de "provocantes" les suggestions selon lesquelles la Russie envisagerait d'attaquer l'Ukraine, des accusations formulées depuis des semaines par Kiev et reprises à leur compte par les Occidentaux.

Moscou dément menacer son voisin et dit à l'inverse se préparer à des actions potentiellement menaçantes de l'Ukraine et l'Otan.

"Les présidents sont convenus de nommer des représentants, qui entameront très rapidement une discussion sur cette situation conflictuelle complexe", a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, sans donner de date ni de détails sur ces contacts.

(Reportage Vladimir Soldatkin et Alexander Marrow, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)