Téléchargez
notre application
Ouvrir

La maison de couture Chanel nomme Leena Nair comme directrice générale

reuters.com  |   |  247  mots
La maison de couture chanel nomme leena nair comme dg[reuters.com]
(Crédits : Carlo Allegri)

par Silvia Aloisi et Mimosa Spencer

PARIS (Reuters) - Chanel a annoncé mardi la nomination au poste de directrice générale de Leena Nair, l'actuelle DRH du géant Unilever qui prendra les rênes de ce fleuron de l'industrie du luxe fin janvier 2022.

Cette Britannique de 52 ans, d'origine indienne, sera basée à Londres.

Elle officiait depuis 30 ans au sein d'Unilever, groupe de produits de grande consommation qu'elle a connu stagiaire avant d'en gravir les échelons.

La griffe de la rue Cambon a déclaré que le milliardaire français Alain Wertheimer, propriétaire de Chanel avec son frère Gérard, prendrait le rôle de président exécutif mondial.

"Ce nouveau partenariat à la tête de la société, décidé par le conseil d'administration de Chanel Limited (UK), vise à assurer le succès à long terme de la société privée", souligne Chanel dans un communiqué.

Le recrutement de Leena Nair intervient alors que l'industrie de la mode est pressée par la nouvelle génération d'adopter une approche plus inclusive.

Sous sa direction, Unilever a atteint la parité hommes-femmes au niveau mondial, a rapporté le magazine Harper's Bazaar le mois dernier.

Chanel, qui n'a commencé à publier ses résultats financiers qu'en 2018, a déclaré en juin dernier qu'elle prévoyait une croissance à deux chiffres de ses ventes cette année par rapport à 2019.

(Reportage Silvia Aloisi et Mimosa Spencer, version française Matthieu Protard et Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

1 mn