Téléchargez
notre application
Ouvrir

Tennis : Djokovic participera lundi à l'Open d'Australie en attendant la décision du tribunal

reuters.com  |   |  194  mots
Tennis: djokovic participera lundi a l'open d'australie en attendant la decision du tribunal[reuters.com]
(Crédits : Stringer)

MELBOURNE (Reuters) - Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic disputera lundi son match du premier tour de l'Open d'Australie, en attendant la décision du tribunal concernant l'annulation de son visa.

Novak Djokovic, a fait appel de l'annulation de son visa par le ministre australien de l'Immigration, Alex Hawke, devant une Cour fédérale, qui pourrait rendre une décision plus tard dans la journée de dimanche quant à savoir si le tennisman serbe peut rester dans le pays.

Novak Djokovic, qui n'est pas vacciné contre le COVID-19, comme l'exige la législation locale, avait obtenu une exemption pour se rendre en Australie en faisant valoir une récente contamination par le virus du SARS-Cov-2, mais il a vu son visa annulé à deux reprises par les autorités depuis son arrivée il y a une semaine.

Si le tribunal se prononce contre Novak Djokovic, sa place dans le tableau sera prise par un "lucky loser" éliminé lors des qualifications.

Si les juges lui donnent raison, Novak Djokovic disputera dès lundi son premier match à l'Open d'Australie face à son compatriote Miomir Kecmanovic.

(Reportage Ian Ransom; version française Camille Raynaud)

1 mn