Téléchargez
notre application
Ouvrir

De fortes explosions entendues dans l'ouest de l'Iran

reuters.com  |   |  214  mots
De fortes explosions entendues dans l'ouest de l'iran[reuters.com]
(Crédits : Lisi Niesner)

DUBAI (Reuters) - De fortes explosions ont été entendues dimanche dans plusieurs villes de l'ouest de l'Iran, ont rapporté les agences de presse et les médias locaux.

Les causes de ces explosions sont encore inconnues.

Le gouverneur de la ville d'Asadabad, a déclaré qu'un "bruit terrible" avait été entendu, mais que son origine n'était pas établie, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Fars.

"Nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait du bruit d'orages, en raison des conditions météorologiques, mais cette possibilité a été écartée", a-t-il ajouté.

Une vidéo publiée sur Twitter montrait des explosions semblant provenir d'un canon antiaérien. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier immédiatement ces images.

Les tensions entre l'Iran et Israël se sont intensifiées, alors que Téhéran a repris des négociations indirectes avec Washington afin de raviver l'accord sur le nucléaire de 2015.

Les dirigeants israéliens ont prévenu par le passé qu'ils étaient prêts à agir seuls contre l'Iran s'ils jugeaient que les efforts diplomatiques visant à empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire se trouvaient dans une impasse.

Téhéran a toujours nié avoir cette intention.

(Reportage rédaction de Dubaï; version française Camille Raynaud)

1 mn