BIC se lance dans le tatouage non-permanent avec l'acquisition d'Inkbox

reuters.com  |   |  199  mots
Bic se lance dans le tatouage non-permanent avec l'acquisition d'inkbox[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

(Reuters) - La société BIC a annoncé mardi l'acquisition de l'entreprise canadienne Inkbox, spécialisée dans le tatouage non-permanent, faisant du groupe papetier français un leader de cette industrie émergente.

Le paiement est constitué d'un premier versement de 65 millions de dollars (57,05 millions d'euros) tiré du bilan de Bic, qui sera suivi d'un paiement différé en fonction des ventes et des perspectives de croissance d'Inkbox. BIC n'a pas précisé quelle était la limite fixée pour le paiement différé.

Créée en 2015, Inkbox est une des marques de référence sur le marché du tatouage éphémère, avec des ventes qui ont atteint 27 millions de dollars (23,7 millions d'euros) en 2021 et 800.000 clients actifs.

BIC espère bénéficier du marketing digital d'Inkbox dans le cadre de sa stratégie d'élargissement de sa gamme de produits à destination des jeunes générations.

Le groupe, engagé dans une refonte stratégique, a fait évoluer sa catégorie papeterie au-delà des instruments d'écriture traditionnels vers l'expression créative et digitale afin de mieux répondre à la demande des consommateurs et de doper sa croissance.

(Reportage par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)