Téléchargez
notre application
Ouvrir

Moscou pour la participation des Etats-Unis aux pourparlers sur le Donbass, selon Lavrov

reuters.com  |   |  154  mots
Moscou pour la participation des etats-unis aux pourparlers sur le donbass, selon lavrov[reuters.com]
(Crédits : Thomas Peter)

MOSCOU (Reuters) - La Russie accueillerait favorablement une participation des Etats-Unis aux efforts diplomatiques visant à résoudre le conflit dans l'est de l'Ukraine, a déclaré mardi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

Le secrétaire d'Etat américain doit rencontrer mercredi le président ukrainien Volodimir Zelenski et le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmitro Kouleba, a fait savoir mardi le département d'Etat.

Il se rendra ensuite à Berlin pour une rencontre avec son homologue allemande Annalena Bärbock puis une réunion du "Quad" transatlantique, qui regroupe les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Les pourparlers en format "Normandie" (Ukraine, Russie, France, Allemagne) visant à résoudre le conflit déclenché en 2014 par une insurrection armée de séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine sont au point mort depuis novembre dernier.

(Reportage Vladimir Soldatkin, avec Susan Heavey à Washington; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

1 mn