Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le Pen conseille à Zemmour de trouver sa "propre identité" politique

reuters.com  |   |  180  mots
Le pen conseille a zemmour de trouver sa propre identite politique[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen a conseillé mardi à son rival pour l'élection présidentielle Eric Zemmour, qui organise un grand meeting le même jour qu'elle début février, de trouver sa "propre identité" politique dans la course à l'Elysée.

L'ancien journaliste, dont le parti Reconquête revendique plus de 80.000 adhésions, a fait savoir qu'il serait en meeting le 5 février à Lille (Nord), le même jour que la convention présidentielle organisée à Reims (Marne) par la candidate du Rassemblement national.

"L'imitation et même le parasitage est une forme d'hommage mais je voudrais amicalement lui conseiller de trouver sa propre identité, sa marque de fabrique, sa propre manière de faire de la politique. C'est un conseil d'amis en quelque sorte", a dit Marine Le Pen, devant la presse à Paris, à celui qui la suit de quelques points dans les sondages d'intentions de vote pour le premier tour, le 10 avril.

Finaliste en 2017 aux côtés d'Emmanuel Macron, Marine Le Pen est candidate à l'élection présidentielle pour la troisième fois.

(Reportage Elizabeth Pineau)

1 mn