Téléchargez
notre application
Ouvrir

Commerce : Les USA et la GB vont annoncer la reprise des négociations

reuters.com  |   |  187  mots
Commerce: les usa et la gb vont annoncer la reprise des negociations[reuters.com]
(Crédits : Aaron Josefczyk)

WASHINGTON (Reuters) - Les États-Unis et la Grande-Bretagne devraient annoncer mercredi la reprise des négociations destinées à supprimer les droits de douane sur l'acier et l'aluminium britanniques, ont déclaré deux sources au fait de la question.

L'annonce se fera dans le cadre d'une réunion virtuelle entre la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, et la secrétaire d'État britannique au Commerce international, Anne-Marie Trevelyan, ont indiqué les sources à Reuters.

Aucun calendrier ni aucune date limite pour les négociations ne devrait toutefois être annoncé, a précisé l'une des sources.

Un porte-parole du département américain du Commerce s'est abstenu de tout commentaire. Un porte-parole de l'ambassade britannique à Washington n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Décidées par l'ancien président américain Donald Trump en 2018, les taxes sur les importations d'acier et d'aluminium en provenance de l'Union européenne ont été levées en novembre mais sont restées en place pour la Grande-Bretagne du fait de sa sortie du bloc communautaire.

(Reportage David Lawder et Andrea Shalal, avec David Shepardson; version française Camille Raynaud)

1 mn