Téléchargez
notre application
Ouvrir

Richemont affiche des ventes en hausse de 32% au trimestre de Noël

reuters.com  |   |  309  mots
Richemont affiche des ventes en hausse de 32% au trimestre de noel[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

ZURICH (Reuters) - Richemont, propriétaire de la maison de joaillerie Cartier, a fait état mercredi de ventes en hausse de 32% au trimestre clos le 31 décembre, tirées par une forte demande pour ses bijoux et ses montres en Europe et sur le continent américain.

Les ventes du géant suisse du luxe, se sont établies à 5,658 milliards d'euros au troisième trimestre, une hausse de 38% par rapport à la même période en 2019, avant la pandémie de coronavirus, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Les marques de joaillerie Cartier, Buccellati et Van Cleef & Arpels ont affiché des ventes en hausse de 38%, tandis que celles des horlogers spécialisés, y compris IWC et Vacheron Constantin, ont augmenté de 25%, par rapport à la même période l'année précédente, a précisé Richemont.

Les Amériques ont fait état de la plus forte croissance à 55%, suivies de l'Europe avec 42%, tandis que la Chine, qui s'était déjà redressée l'année précédente, n'a connu qu'une hausse de 7%, a ajouté le groupe.

Il s'agit "d'une série de chiffres très solides dans tous les domaines, tirée par une activité de joaillerie sans égal", a commenté Jon Cox, analyste chez Kepler Cheuvreux, soulignant également la croissance en Europe.

"Je m'attends à ce que l'action réagisse positivement", a-t-il ajouté.

En début de semaine, le groupe de mode italien Prada a affiché une hausse de 41% de son chiffre d'affaires, à taux de change constant, pour 2021, grâce à un rebond de la demande de sacs à main et de vêtements de luxe.

Le groupe LVMH, propriétaire de Bulgari et Tiffany, doit publier ses résultats annuels le 27 janvier. Les résultats de Swatch sont également attendus autour de cette date.

(Reportage Silke Koltrowitz; version française Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)

2 mn