Téléchargez
notre application
Ouvrir

Ukraine : La désescalade doit passer par des mises en garde fermes et crédibles à l'égard de la Russie, dit Macron

reuters.com  |   |  175  mots
Ukraine: la desescalade doit passer par des mises en garde fermes et credibles a l'egard de la russie, dit macron[reuters.com]
(Crédits : Pool)

PARIS (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi qu'une désescalade des tensions au sujet de l'Ukraine devait passer par l'expression de mises en garde fermes et crédibles à l'égard de la Russie, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

Cette désescalade "nécessite une coordination constante entre les partenaires européens et les alliés; et (doit passer) par un dialogue renforcé avec la Russie", était-il ajouté.

Le président français a participé lundi soir à une visioconférence organisée par le président américain Joe Biden, aux côtés de dirigeants européens et du secrétaire général de l'Otan.

Emmanuel Macron s'entretiendra avec le président russe Vladimir Poutine, et le président ukrainien Volodimir Zelenski dans les prochains jours, indiquait le communiqué.

Des discussions en format Normandie entre conseillers politiques de la France, de la Russie, de l'Ukraine et de l'Allemagne auront lieu mercredi à Paris au sujet du conflit dans l'est de l'Ukraine.

(Rédigé par Camille Raynaud)

1 mn