Nvidia pourrait abandonner son projet de rachat du britannique Arm

reuters.com  |   |  238  mots
Nvidia pourrait abandonner son projet de rachat du britannique arm[reuters.com]
(Crédits : Robert Galbraith)

(Reuters) - Nvidia est sur le point de renoncer au projet de rachat d'Arm auprès de SoftBank après avoir soumis une offre d'environ 40 milliards de dollars (35,45 milliards d'euros) en 2020 pour le concepteur britannique de puces, rapporte mardi l'agence Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

Nvidia a fait savoir à ses partenaires qu'il était peu probable que l'opération aboutisse alors que le japonais SoftBank accélère en parallèle les préparatifs en vue d'une introduction en Bourse d'Arm, selon Bloomberg.

"Cette transaction offre une opportunité pour faire progresser Arm, dynamiser la concurrence et l'innovation", a déclaré un porte-parole de Nvidia.

Arm et SoftBank n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Le projet de Nvidia fait face à plusieurs obstacles d'un point de vue réglementaire, notamment aux Etats-Unis où l'autorité en matière de concurrence a lancé en décembre une procédure en justice pour bloquer l'opération.

Les autorités britanniques ont également annoncé qu'elles allaient ouvrir une enquête approfondie sur cette éventuelle acquisition qui fait par ailleurs l'objet d'une enquête de l'Union européenne.

Le directeur général d'Arm, Simon Segars, a déclaré en juillet dernier que le groupe technologique avait envisagé une entrée en Bourse mais qu'une telle initiative nuirait à sa capacité de croissance et d'investissement.

(Reportage Akash Sriram à Bangalore et Supantha Mukherjee à Stockholm, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)