Téléchargez
notre application
Ouvrir

Caterpillar surpasse les estimations au quatrième trimestre, porté par le rebond dans la construction

reuters.com  |   |  200  mots
Caterpillar surpasse les estimations au quatrieme trimestre, porte par le rebond dans la construction[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

(Reuters) - Caterpillar Inc a fait état vendredi de revenus trimestriels supérieurs aux attentes, stimulé par une demande soutenue pour ses machines et ses matériels de construction, dans un contexte de reprise de l'activité économique mondiale.

Les ventes du fabricant de matériels de construction et d'exploitation minière ont bondi au cours de l'an dernier, la demande en construction ayant bénéficié d'un niveau de dépenses publiques sans précédent.

L'impact des perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale liées au COVID-19 et les pressions inflationnistes sur les coûts ont été atténués par la décision de l'entreprise d'augmenter les prix des équipements.

Son chiffre d'affaires a grimpé de 23% pour atteindre 13,80 milliards de dollars (12,40 milliards d'euros) au quatrième trimestre, battant ainsi l'estimation moyenne des analystes de 13,15 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv.

Au cours du trimestre clos le 31 décembre, Caterpillar a réalisé un bénéfice de 2,12 milliards de dollars, contre 780 millions de dollars l'an dernier, soit 2,69 dollars par action sur une base ajustée.

Le titre Caterpillar gagnait 2% dans les échanges en avant-Bourse.

(1 euro = $1,1129)

(Reportage Uday Sampath à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos)

1 mn