Russie: Meta et Google devraient être tenus pour responsables d'"incitation à la guerre", rapporte Interfax
reuters.com

Russie: meta et google devraient etre tenus pour responsables d'"incitation a la guerre", rapporte interfax
ANDREW KELLY
reuters.com

Russie: meta et google devraient etre tenus pour responsables d'"incitation a la guerre", rapporte interfax
ANDREW KELLY
MOSCOU (Reuters) - Le ministère russe des Affaires étrangères a jugé mardi les géants occidentaux de la technologie, notamment la société mère de Facebook, Meta Platforms Inc, et Google, filiale d'Alphabet, responsables de ce qu'il appelle une "incitation à la guerre", a rapporté l'agence de presse Interfax.
Roskomnadzorm, le régulateur russe des communications, a également exigé que les services internet étrangers cessent de discriminer les médias russes en Europe.
Google et Meta font partie des géants du Web qui pourraient faire l'objet de mesures punitives de la part de Moscou après avoir omis d'établir des bureaux sur le sol russe et de prendre d'autres mesures exigées par une loi sur les communications.
(Reportage bureau de Reuters à Moscou, version française Diana Mandiá)
reuters.com