Téléchargez
notre application
Ouvrir

La start-up Evolved by Nature trouve de nouveaux investisseurs

reuters.com  |   |  202  mots
La start-up evolved by nature trouve de nouveaux investisseurs[reuters.com]
(Crédits : Alessandro Bianchi)

PARIS (Reuters) - La start-up Evolved by Nature, dans laquelle Chanel détient une participation minoritaire, a annoncé jeudi avoir levé 120 millions de dollars (114,8 millions d'euros) auprès de nouveaux investisseurs.

L'entreprise, fondée en 2013, prévoit d'utiliser ces fonds pour accélérer sa production de protéine de soie, une alternative à l'utilisation de produits issus de la pétrochimie dans le traitement du cuir et de certains tissus.

Evolved by Nature crée des revêtements protecteurs biodégradables utilisés sur les sacs à main de luxe ou des vêtements comme des soutiens-gorge de sports et des sous-vêtements, et vend ses produits à des tanneries, des ateliers de confections ou des grandes marques.

Les revêtements biodégradables devraient représenter 30% des ventes de l'entreprise d'ici la fin de 2024.

Utilisés sur le cuir, ces revêtements protecteurs servent à le rendre imperméable. Lorsqu'ils sont appliqués sur des fibres comme le polyester ou le nylon, ils servent à absorber l'humidité.

L'industrie de la mode tente d'améliorer son impact environnemental afin de se conformer aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, selon un rapport de Business of Fashion.

(Reportage Mimosa Spencer; version française Camille Raynaud)