![Burkina faso: 13 soldats et volontaires tues par des islamistes[reuters.com]](https://static.latribune.fr/full_width/1985843/burkina-faso-13-soldats-et-volontaires-tues-par-des-islamistes.jpg)
OUAGADOUGOU (Reuters) - Des combattants islamistes ont tué jeudi quatre soldats et neuf volontaires civils recrutés par l'armée qui participaient à une mission antiterroriste dans le nord du Burkina Faso, a annoncé l'armée burkinabè dans un communiqué.
Les soldats, qui se trouvaient dans la province du Bam, dans la région du Centre-Nord, ont tué au moins 34 assaillants lors de l'embuscade, a ajouté l'armée.
Le Burkina Faso lutte depuis 2015 contre des groupes djihadistes actifs dans le nord du pays.
(Reportage Thiam Ndiaga, rédigé par Sofia Christensen; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)