Téléchargez
notre application
Ouvrir

Pyongyang condamne les propos tenus par Pelosi en Corée du Sud

reuters.com  |   |  216  mots
Pyongyang condamne les propos tenus par pelosi en coree du sud[reuters.com]
(Crédits : Issei Kato)

SEOUL (Reuters) - La Corée du Nord a condamné samedi les propos tenus par la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, lors de sa visite en Corée du Sud.

Nancy Pelosi, et son homologue sud-coréen se sont engagés jeudi à soutenir les efforts de dissuasion à l'encontre de la Corée du Nord ainsi que ceux visant à dénucléariser le régime de Pyongyang.

L'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a rapporté que les remarques de Nancy Pelosi faisaient partie du plan fomenté par les Etats-Unis pour exacerber les tensions dans la péninsule coréenne.

KCNA a également indiqué que Nancy Pelosi tentait de justifier les politiques américaines hostiles à la Corée du Nord et l'augmentation des livraisons d'armes américaines.

"Pelosi, la pire destructrice de la paix et de la stabilité internationales, s'était attirée les foudres du peuple chinois pour sa récente visite à Taïwan", rapporte KCNA, citant Jo Yong Sam, directeur général du Département de la presse et de l'information du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

"Les Etats-Unis devront payer pour tous les problèmes qu'elle a engendrés partout où elle est allée."

(Reportage Joyce Lee; version française Camille Raynaud)