Téléchargez
notre application
Ouvrir

Munich Re : Baisse de 31% du bénéfice net au deuxième trimestre, maintien de l'objectif de bénéfice annuel

reuters.com  |   |  217  mots
Munich re: baisse de 31% du benefice net au deuxieme trimestre, maintien de l'objectif de benefice annuel[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

FRANKFURT (Reuters) - Munich Re a annoncé mardi avoir enregistré une baisse de 31% de son bénéfice net au deuxième trimestre, en raison de la dépréciation de participations financières, mais a confirmé son objectif de bénéfice pour 2022.

Le premier réassureur mondial a néanmoins prévenu que ses prévisions et ses objectifs étaient confrontés à une "incertitude considérable" en raison de la fragilité de l'économie, de la volatilité des marchés, de la pandémie et de la guerre en Ukraine.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net trimestriel à 768 millions d'euros, contre 1,11 milliard d'euros il y a un an ; il supérieur aux prévisions qui tablaient sur 719 millions d'euros.

Munich Re a ajouté revoir à la baisse l'objectif de rendement de ses placements pour cette année, qui passe de plus de 2,5% à plus de 2%.

Au deuxième trimestre, le résultat de ses investissements a chuté de moitié, à 971 millions d'euros, en raison de dépréciations nettes de 908 millions d'euros liées, selon la société, à la volatilité des marchés boursiers.

Pour l'ensemble de l'année, elle prévoit un bénéfice net de 3,3 milliards d'euros.

(Reportage Tom Sims et Alexander Huebner, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)