Téléchargez
notre application
Ouvrir

Sanofi recule, le recrutement des essais du tolébrutinib suspendu

reuters.com  |   |  197  mots
Sanofi recule, le recrutement des essais du tolebrutinib suspendu[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Sanofi recule en Bourse mardi matin après l'annonce de l'arrêt du recrutement pour les essais cliniques du tolébrutinib, un traitement expérimental de certaines formes de sclérose en plaques et de la myasthénie grave.

Le titre du groupe pharmaceutique français perd 1,37% à 95,52 euros, la plus forte baisse de l'indice CAC 40, alors en repli de 0,12%.

Dans un communiqué publié lundi après la clôture des marchés américains, Sanofi explique que le comité indépendant de surveillance des données (iDMC) chargé de superviser les essais cliniques du tolébrutinib a demandé la suspension du recrutement de tous ces essais, sans préciser la raison de cette interruption.

Il souligne toutefois qu'il continue d'enquêter sur l'impact du tolébrutinib sur le fonctionnement du foie chez les patients concernés.

Fin juin, la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait déjà demandé une suspension partielle des essais aux Etats-Unis après plusieurs cas de lésions du foie liées à l'exposition à la molécule.

La recommandation de l'iDMC "ajoute à l'incertitude sur l'homologation du médicament", note JPMorgan.

(Rédigé par Marc Angrandn édité par Kate Entringer)