Téléchargez
notre application
Ouvrir

Chine : L'inflation des prix à la production ralentit en juillet

reuters.com  |   |  196  mots
Chine: l'inflation des prix a la production ralentit en juillet[reuters.com]
(Crédits : Aly Song)

PÉKIN (Reuters) - L'inflation des prix à la production en Chine a ralenti en juillet, atteignant son niveau le plus bas depuis le mois de février 2021, selon les données officielles publiées mercredi.

Le ralentissement du secteur de la construction a pesé sur les prix des matières premières en Chine le mois dernier, alors que les prix à la consommation ont légèrement augmenté.

D'après les données du Bureau national des statistiques (BNS), l'indice des prix à la production (PPI) a progressé de 4,2% sur un an le mois dernier, contre une hausse de 6,1% en juin. Le consensus ressortait à +4,8%.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté en juillet de 2,7% en rythme annuel, après avoir progressé de 2,5% en juin et alors que les analystes interrogés par Reuters attendaient une hausse de 2,9%.

La deuxième économie mondiale a ralenti ces derniers mois, évitant de peu une contraction au deuxième trimestre, en raison des restrictions strictes imposées pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, des difficultés qui touchent le marché immobilier, et de la prudence des consommateurs.

(Reportage Liangping Gao et Ryan Woo; version française Camille Raynaud)