Téléchargez
notre application
Ouvrir

Nouvelle séance en hausse à Wall Street, rassurée sur l'inflation

reuters.com  |   |  254  mots
Wall street  ouvre en hausse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en hausse jeudi dans les premiers échanges, de nouvelles preuves d'un fléchissement de l'inflation américaine confortant les spéculations sur un ralentissement du resserrement monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

Environ 15 minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 222,77 points, soit 0,67%, à 33.532,28 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,62% à 4.236,17 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,58%, soit 74,931 points, à 12.929,741.

Les données du département du Travail ont montré que les prix à la production aux Etats-Unis ont baissé de manière inattendue sur un mois en juillet.

Cet indicateur, associé à l'annonce mercredi d'une hausse moins importante que prévu des prix à la consommation, plaide aux yeux de certains investisseurs pour une hausse des taux de la Fed de 50 points de base en septembre, au lieu de 75 points de base comme anticipé auparavant.

Des responsables de la Fed ont toutefois relativisé les chiffres des prix à la consommation et affirmé leur engagement en faveur d'une politique plus stricte.

"Les taux doivent encore augmenter même si à très court terme, le marché réagit positivement (...) L'inflation est un peu plus modérée mais l'inflation n'a pas encore disparu en tant que problème", a déclaré Chuck Lieberman, directeur des investissements chez Advisors Capital Management.

Aux valeurs, Walt Disney bondit de 8,62% après avoir annoncé que ses plateformes de streaming vidéo (Disney+, Hulu et ESPN+) totalisaient plus d'abonnés que Netflix.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)