Téléchargez
notre application
Ouvrir

Carlsberg fait moins bien qu'attendu au deuxième trimestre avec la hausse des coûts

reuters.com  |   |  237  mots
Carlsberg fait moins bien qu'attendu au deuxieme trimestre avec la hausse des couts[reuters.com]
(Crédits : Yves Herman)

COPENHAGUE (Reuters) - Carlsberg a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires au deuxième trimestre inférieur aux attentes, pénalisé par la hausse des prix des matières premières et de l'énergie, malgré une reprise des ventes dans les bars et restaurants.

Le brasseur danois, qui possède également des marques telles que Kronenbourg, 1664, Tuborg et Somersby, a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, après avoir relevé au début du mois sa prévision de bénéfice organique à une croissance "élevée à un chiffre".

"L'incertitude mondiale reste élevée, et la pression croissante sur les coûts des intrants constitue un défi particulier pour nous au cours des prochains trimestres", a déclaré le directeur général Cees't Hart dans un communiqué.

Le troisième brasseur mondial a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel à 20,51 milliards de couronnes danoises (2,76 milliards d'euros), en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 21,6 milliards de couronnes, selon un sondage compilé par la société.

Son rival Heineken a quant a lui publié début août un bénéfice semestriel supérieur aux attentes, les consommateurs ayant acheté davantage de bière malgré les pressions inflationnistes, mais le deuxième brasseur mondial a réduit son objectif de marge pour 2023 en raison de la hausse des coûts

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen; version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)