Téléchargez
notre application
Ouvrir

Afghanistan : Puissante explosion dans une mosquée de Kaboul

reuters.com  |   |  200  mots
Afghanistan: puissante explosion dans une mosquee de kaboul[reuters.com]
(Crédits : Mohammad Ismail)

KABOUL (Reuters) - Une puissante explosion s'est produite mercredi dans une mosquée de Kaboul, la capitale afghane, ont indiqué les autorités et des témoins, faisant craindre de nombreuses victimes.

La police n'a pas donné de détails sur le nombre de victimes. Un responsable du renseignement taliban a déclaré à Reuters qu'au moins 35 personnes pourraient avoir été blessées ou tuées et que ce bilan était susceptible de s'alourdir.

Selon Al Jazeera, qui cite un responsable sans révéler son identité, au moins 20 personnes ont perdu la vie.

"Une explosion s'est produite dans une mosquée, faisant des victimes. Leur nombre n'est pas encore connu", a expliqué à Reuters Khalid Zadran, porte-parole de la police municipale.

Selon le responsable du renseignement taliban, qui préfère conserver l'anonymat, l'explosion s'est produite dans le quartier résidentiel de Khair Khana, dans le nord-ouest de la capitale.

Une enquête est en cours, ajoute-t-on de même source.

Ni le gouvernement taliban et ni d'autres responsables afghans n'ont répondu à des demandes de commentaires visant à confirmer le nombre de victimes.

(Reportage Mohammad Yunus Yawar, rédigé par Gibran Peshimam; version française Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)