Ford rappelle 634.000 SUV à cause d'un risque d'incendie du moteur

reuters.com  |   |  256  mots
Photo d'archives du logo de ford au salon de l'automobile de francfort[reuters.com]
(Crédits : Wolfgang Rattay)

(Reuters) - Ford Motor a annoncé jeudi le rappel de 634.000 SUV dans le monde en raison d'un risque d'incendie dans le bloc moteur et a conseillé aux propriétaires de faire inspecter leurs véhicules.

Ce nouveau rappel concerne quelque 520.000 véhicules aux États-Unis et environ 114.000 dans d'autres pays.

Le deuxième constructeur américain a indiqué que le rappel concernait les modèles Bronco Sport et Escape des années 2020-2023, équipés de moteurs à trois cylindres de 1,5 litre, dont un grand nombre avait déjà été rappelé en avril pour le même problème.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière, a dit que les véhicules réparés lors du rappel précédent étaient aussi concernés par cette nouvelle mesure.

Une fois les réparations terminées, le constructeur mettra à jour le logiciel des véhicules concernés afin qu'il puisse détecter toute anomalie dans le système d'injection.

"Si une chute de pression dans la rampe d'alimentation en carburant est détectée, la puissance du moteur sera automatiquement réduite pour minimiser tout risque, tout en permettant aux clients de se rendre dans un endroit sûr, d'arrêter le véhicule et de prendre des dispositions pour le réparer", a déclaré Ford.

Le constructeur déclare avoir eu connaissance de 54 incidents liés au problème d'incendie.

(Reportage David Shepardson, version française Lina Golovnya, édité par Sophie Louet)