Le compte Twitter de Kanye West suspendu par Elon Musk

reuters.com  |   |  254  mots
Une illustration montre une photo d'elon musk et le logo de twitter[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

(Reuters) - Twitter a suspendu vendredi le compte du rappeur Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, deux mois seulement après la réactivation de son compte par la plate-forme, pour infraction aux règles du réseau sur l'incitation à la violence.

"J'ai fait de mon mieux mais il a encore enfreint nos règles contre l'incitation à la violence. Son compte va être suspendu", a annoncé jeudi soir Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter, après que Ye a posté une image représentant une croix gammée à l'intérieur d'une étoile de David.

Le rappeur, qui a multiplié ces derniers mois les polémiques et les remarques antisémites, avait auparavant fait part dans la journée de jeudi de son admiration pour Hitler et les nazis dans un entretien en ligne avec le polémiste américain d'extrême droite Alex Jones.

Son compte Twitter avait été réactivé en octobre après une précédente suspension pour propos antisémites - avant qu'Elon Musk ne rachète la plate-forme pour 44 milliards de dollars - et ce dernier, qui se décrit comme un absolutiste de la liberté d'expression, avait alors salué son retour.

Par ailleurs, Parlement Technologies a annoncé jeudi l'abandon du projet de rachat de son réseau social Parler par Kanye West, dont le partenariat avec Adidas a été interrompu par la marque allemande fin octobre.

(Rédigé par Maria Ponnezhath à Bengalore ; version française Camille Raynaud et Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

tag.dispatch();