Les sorties hebdomadaires sur les actions au plus haut depuis trois mois-BofA

reuters.com  |   |  248  mots
Le logode bank of america (bofa) dans le quartier de manhattan a new york, aux etats-unis[reuters.com]
(Crédits : Carlo Allegri)

LONDRES (Reuters) - Les fonds spécialisés dans les actions ont enregistré au cours de la semaine à mercredi leurs plus importantes sorties depuis trois mois, à 14,1 milliards de dollars (13,38 milliards d'euros), montrent vendredi les données hebdomadaires publiées par BofA.

Les fonds actions américaines ont accusé des sorties de 16,2 milliards de dollars, les plus importantes depuis avril.

Les sorties de fonds obligataires se sont élevées à 2,4 milliards de dollars tandis que les fonds de liquidités ("cash")ont attiré 31,1 milliards de dollars et ceux spécialisés dans l'or 59 millions de dollars, selon la banque d'investissement, qui analyse les données d'EPFR.

BofA souligne par ailleurs que les sorties du marché du crédit cette année, d'un montant de 316 milliards de dollars, ont effacé les entrées enregistrées en 2021. La banque ajoute que les entrées annuelles sur les fonds actions, de 207 milliards de dollars jusqu'à présent, sont moins importantes que celles "euphoriques" de l'an dernier.

En ce qui concerne les marchés émergents, la banque indique que les fonds obligataires ont subi une quinzième semaine de sorties, perdant 500 millions de dollars, tandis que les montants investis dans les fonds actions se sont élevés à 1,1 milliard de dollars.

L'indicateur "Bull & Bear" de BofA sur le climat des marchés financiers est passé de 1,4 à 2,0, ce qui signifie que le "signal d'achat" pour les actifs à risque est proche de son terme.

(Dhara Ranasinghe, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tag.dispatch();