Etats-Unis : Brainard, numéro 2 de la Fed, candidate au poste de principal conseiller économique de la Maison blanche, selon la presse

reuters.com  |   |  185  mots
Lael brainard au symposium economique de jackson hole[reuters.com]
(Crédits : Jim Urquhart)

(Reuters) - Lael Brainard, la vice-présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), est une candidate sérieuse au poste de principal conseiller économique de la Maison blanche, rapporte mercredi le Washington Post, en citant trois personnes proches du dossier.

Lael Brainard, une démocrate de 61 ans, a été nommée en novembre 2021 numéro deux de la banque centrale américaine où elle fait plutôt figure de "colombe" au sein du comité de politique monétaire.

Des entretiens sont en cours pour trouver un successeur à Brian Deese, le principal conseiller économique du président américain Joe Biden, qui devrait bientôt quitter le poste, d'après le Washington Post.

Parmi les autres candidats figurent notamment Wally Adeyemo, secrétaire adjoint au Trésor, Gene Sperling, qui a dirigé le Conseil économique national (NEC) de la Maison blanche sous les présidences de Bill Clinton et de Barack Obama, Bharat Ramamurti, directeur adjoint du NEC et Gina Raimondo, secrétaire d'Etat au Commerce, toujours selon le Washington Post.

(Lindsay Dunsmuir, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tag.dispatch();