![Le president bresilien luiz inacio lula da silva lors d'une reunion avec des dirigeants de l'industrie automobile a brasilia[reuters.com]](https://static.latribune.fr/full_width/2174019/le-president-bresilien-luiz-inacio-lula-da-silva-lors-d-une-reunion-avec-des-dirigeants-de-l-industrie-automobile-a-brasilia.jpg)
(Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a dit vendredi que la Russie était ouverte au dialogue sur la question de l'Ukraine lors d'un entretien téléphonique avec son homologue brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a annoncé le Kremlin.
"J'ai réaffirmé la volonté du Brésil, aux côtés de l'Inde, de l'Indonésie et de la Chine, de discuter avec les deux parties afin de parvenir à une paix", a écrit le président brésilien sur Twitter.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a de son côté reçu vendredi un émissaire chinois, Li Hui, à Moscou.
La Russie a indiqué à plusieurs reprises être ouverte à des négociations de paix avec l'Ukraine et a accueilli favorablement les efforts de médiation fournis par le Brésil et la Chine.
Sergueï Lavrov a loué la "position équilibrée" de la Chine et sa volonté de jouer un rôle positif lors de son entretien avec Li Hui, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères.
(Reportage Kevin Liffey; version française Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)